Nos formations

Développez votre efficacité personnelle et professionnelle.

Nos formations

Développez votre efficacité personnelle et professionnelle.

by Isabelle Gautier

La vie est faite de relations : au travail, chez soi, dans la société, nous avons forcément affaire à d’autres personnes avec lesquelles nous devons communiquer le mieux possible. Le bien-être au travail, au-delà d’un vaste sujet, néanmoins majeur de notre société, devient une prise de conscience pour bon nombre d’entreprises, voire une priorité pour certaines. Remettre L’HUMAIN au cœur des préoccupations des dirigeants et des managers, c’est ce que nous vous proposons de faire avec vous pour votre entreprise et les personnes qui la font progresser.

Moyens et méthodes pédagogiques

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels de l’accompagnement (psychologue, coach certifié, enseignant-chercheur en management). Basée sur des outils ayant fait leurs preuves, notre approche pédagogique est interactive et opérationnelle. Elle alterne apports théoriques, exercices pratiques, mises en situation et travail personnel. Cette approche permet d’utiliser au mieux ses capacités et vise au développement global de l’individu.

Outils et techniques :

  • entretiens individuels personnalisés
  • questionnaires, des tests psychologiques et psychométriques
  • mises en situation filmées, jeux de rôles

Moyens matériels :

  • bureau individuel équipé pour les entretiens face à face
  • salle de formation équipée,
  • paper-board, caméra, projecteur

Modalités d’évaluation

  • Evaluation pour chaque formation : questionnaires, certificat de réalisation.

Le suivi est effectué tout au long de la formation par le formateur qui met en place un processus dans lequel le stagiaire est amené progressivement à repérer ses points forts et les points de progrès sur lesquels il doit progresser. Lorsque la formation est individuelle et qu’elle se déroule sur plusieurs semaines, chaque entretien se termine par la définition d’actions concrètes que le stagiaire doit mettre en œuvre en situation et qui donneront lieu à un débriefing lors de la séance suivante. Ainsi, le formateur sera en mesure de déterminer si le bénéficiaire a acquis les connaissances ou les gestes visés.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : nous contacter

Dernière mise à jour :