Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Présentation

Qui sommes nous ?

Présentation

Qui sommes nous ?

by Isabelle Gautier

Spécialisés dans l’accompagnement professionnel ainsi que dans la conduite du changement depuis plusieurs années, nous sommes là pour vous ouvrir de nouveaux horizons et vous aider à clarifier vos désirs de changement. Notre approche constructive et concrète va vous permettre de faire le point et d’évaluer votre capital professionnel et humain qui est l’atout principal de votre réussite.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels de l’accompagnement issus du terrain et ayant l’expérience de l’entreprise, des associations, des phases de changement individuel ou collectif, de repositionnement ou changements professionnels. Leur parcours est complété par de solides formations en psychologie et coaching.

Notre structure

IG Perspectives, créée par Isabelle Gautier, a pour vocation de vous accompagner dans la réussite de vos projets. Créative et passionnée par l’art de la communication ainsi que par le potentiel humain, son accompagnement repose sur des années d’expérience de conseil en communication, de direction artistique, sur une solide formation au coaching et aux méthodes d’accompagnement (PNL, Analyse Transactionnelle, Hypnose Ericksonienne, MBTI, Gestion des conflits), mais aussi sur des années de pratique du karaté (3e dan), de techniques vocales et de l’écriture. La fusion de ces différents univers lui a permis de cultiver ses valeurs essentielles ; authenticité, respect, intégrité, dépassement de soi… et apporte une dimension personnalisée à son activité de coach.

Notre philosophie

Chaque personne a la capacité de se réaliser

L’être humain est un tout complexe qui réalise le petit miracle de fusionner toutes ses composantes dans une unité parfaite. Le corps ne peut se développer sans l’esprit, qui lui-même, n’est rien sans le corps. Négliger une seule de ces parties, et c’est l’ensemble qui se trouve en déséquilibre.

Notre accompagnement s’adresse aux personnes qui, quel que soit l’objectif à atteindre, souhaitent évoluer, gagner en efficacité et acquérir une meilleure compréhension des personnes, des relations et de la communication. Il permet de développer son potentiel à travers la réalisation d’un projet personnel ou professionnel, de résoudre des difficultés et de gérer des situations compliquées ou des relations difficiles.

Règlement intérieur

Article 1

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L.6352-3 et R.6352-1 à R.6352-15 du Code du travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour toute la durée de la formation suivie.

Article 2 : discipline

Il est formellement interdit aux stagiaires :

  • d’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux de l’organisme ;
  • de se présenter aux formations en état d’ébriété ;
  • d’emporter ou modifier les supports de formation ;
  • de modifier les réglages des paramètres de l’ordinateur ;
  • de manger dans les salles de cours ;
  • d’utiliser leurs téléphones portables durant les sessions.

Article 3 : sanctions

Tout agissement considéré comme fautif par la direction de l’organisme de formation pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions ci-après, par ordre croissant d’importance :

  • Avertissement écrit par le Directeur de l’organisme de formation ;
  • Blâme ;
  • Exclusion définitive de la formation.

Article 4 : entretien préalable à une sanction et procédure

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ne soit informé dans le même temps et par écrit des griefs retenus contre lui. Lorsque l’organisme de formation envisage une prise de sanction, il convoque le stagiaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise à l’intéressé contre décharge en lui indiquant l’objet de la convocation, la date, l’heure et le lieu de l’entretien, sauf si la sanction envisagée n’a pas d’incidence sur la présence du stagiaire pour la suite de la formation.

Article 5 : représentation des stagiaires

Lorsqu’un stage a une durée supérieure à 500 heures, il est procédé à l’élection d’un délégué titulaire et d’un délégué suppléant en scrutin uninominal à deux tours. Tous les stagiaires sont électeurs et éligibles, sauf les détenus admis à participer à une action de formation professionnelle.

L’organisme de formation organise le scrutin qui a lieu pendant les heures de formation, au plus tôt 20 heures, au plus tard 40 heures après le début du stage. En cas d’impossibilité de désigner les représentants des stagiaires, l’organisme de formation dresse un PV de carence qu’il transmet au préfet de région territorialement compétent.

Les délégués sont élus pour la durée de la formation. Leurs fonctions prennent fin lorsqu’ils cessent, pour quelque cause que ce soit de participer à la formation.

Si le délégué titulaire et le délégué suppléant ont cessé leurs fonctions avant la fin de la session de formation, il est procédé à une nouvelle élection dans les conditions prévues aux articles R.6352-9 à R.6352-12.

Les représentants des stagiaires font toute suggestion pour améliorer le déroulement des stages et les conditions de vie des stagiaires dans l’organisme de formation. Ils présentent toutes les réclamations individuelles ou collectives relatives à ces matières, aux conditions d’hygiène et de sécurité et à l’application du règlement intérieur.

Article 6 : hygiène et sécurité

La prévention des risques d’accidents et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme, lorsqu’elles existent, doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires.

Lorsque la formation a lieu sur le site de l’entreprise, les consignes générales et particulières de sécurité applicables sont celles de l’entreprise / de l’organisme de formation (à préciser).

Article 7

Un exemplaire du présent règlement est tenu à disposition de chaque stagiaire (avant toute inscription définitive) ou remis au stagiaire (avant toute inscription définitive) dans le cadre d’un contrat de formation professionnelle.

Au cours de l’entretien, le stagiaire a la possibilité de se faire assister par une personne de son choix, stagiaire ou salarié de l’organisme de formation. La convocation mentionnée à l’article précédent fait état de cette faculté. Lors de l’entretien, le motif de la sanction envisagée est indiqué au stagiaire : celui-ci a alors la possibilité de donner toute explication ou justification des faits qui lui sont reprochés.

Lorsqu’une mesure conservatoire d’exclusion temporaire à effet immédiat est considérée comme indispensable par l’organisme de formation, aucune sanction définitive relative à l’agissement fautif à l’origine de cette exclusion ne peut être prise sans que le stagiaire n’ait été au préalable informé des griefs retenus contre lui et, éventuellement, qu’il ait été convoqué à un entretien et ait eu la possibilité de s’expliquer devant un Commission de discipline.

La sanction ne peut intervenir moins d’un jour franc ni plus de 15 jours après l’entretien où, le cas échéant, après avis de la Commission de discipline. Elle fait l’objet d’une notification écrite et motivée au stagiaire sous forme lettre recommandée, ou d’une lettre remise contre décharge. L’organisme de formation informe concomitamment l’employeur, et éventuellement l’organisme paritaire prenant à sa charge les frais de formation, de la sanction prise.

Notre accompagnement s’adresse aux personnes qui, quel que soit l’objectif à atteindre, souhaitent évoluer, gagner en efficacité et acquérir une meilleure compréhension des personnes, des relations et de la communication. Il permet de développer son potentiel à travers la réalisation d’un projet personnel ou professionnel, de résoudre des difficultés et de gérer des situations compliquées ou des relations difficiles.