Nos modalités

Nos modalités

by Isabelle Gautier

Durée, modalités d’organisation et délai d’accès

  • Le coaching est réalisé sous la forme d’entretiens individuels personnalisés et ne peut être effectué qu’avec le consentement de la personne accompagnée.
  • La demande doit émaner de la personne accompagnée, puisqu’il s’agit pour elle de construire sa propre réponse à la situation.
  • Le contrat de coaching est un contrat tripartite entre le coach, la personne accompagnée et l’entreprise (le plus souvent en la personne du hiérarchique direct de la personne coachée).
  • Il est souhaitable, dans un souci de confidentialité, que les rendez-vous de coaching aient lieu à l’extérieur de l’entreprise, nous pouvons vous fournir cette prestation dans nos bureaux à Paris.
  • La première séance de prise d’information est gratuite. Cet entretien permet tout d’abord de faire connaissance mais aussi d’établir sans engagement, une charte commune qui sera mise en place, de façon à définir les valeurs que les parties concernées souhaitent mettre en commun durant leurs heures d’activité afin de créer le contexte qui leur convient le mieux.

Cet entretien a également pour objet :

  1. L’identification et clarification des objectifs à traiter.
  2. La formulation du contrat qui stipule le contenu du travail entrepris, l’objectif ciblé, la durée du coaching et les indicateurs de progrès.
  3. Le déroulement des entretiens sur rendez-vous.
  • Une séance dure de 1h à 1h30

    En fonction du rythme souhaité, du ressenti et des objectifs, un nombre de séances sera alors défini ainsi que les dates et les horaires. La prise des rendez-vous est gérée directement par les personnes concernées ; la cadence de ces rendez-vous est fonction de la question traitée, du degré d’urgence et des agendas.

    Entre chaque séance, un travail de réflexion est mené donnant lieu à des prises de décisions de la part de la personne accompagnée avec des mises en applications immédiates. Un suivi de 3 mois, suite au coaching, peut être envisagé et n’est pas compris dans ce tarif.

    Chaque entretien se termine par la définition d’actions concrètes à mettre en œuvre, qui donneront lieu à débriefing lors de la séance suivante.

  • Délai d’accès : dates à déterminer (sur demande)
  • Tarif : sur demande
  • En ce qui concerne les modalités de paiement, 50% des honoraires sont dus au démarrage du programme, 30% à mi-parcours et 20% à la fin.
  • Les frais de déplacement et d’hébergement ne sont pas compris dans le tarif.

Accessibilité :

Pour l’accessibilité aux personnes en situation de handicap : nous contacter.

Dernière mise à jour :