by Alexis Rouan

Nous avons accompagné des hommes et des femmes pour les aider à concrétiser leurs envies et leurs projets par la mise en œuvre d’une approche individualisée. Chacune de ces réussites commence ici.

Ce bilan a été très positif, il m’a redonné confiance en moi, en mes compétences, que j’ignorais pour la plupart. Vous m’avez donné l’occasion d’aller au bout de mes envies et non de me cantonner à de vagues idées de devenir. Vous avez réussi à me pousser, (sans violence !), dans mes retranchements et ce fut une expérience vraiment enrichissante et plutôt … plaisante !

Virginie N. — Visiteuse médicale

Je tiens à vous remercier pour le bilan de compétences que nous avons réalisé ensemble. Grâce à votre attention et à votre compréhension, j’ai pu mener une réflexion profonde sur mon cheminement professionnel jusqu’à ce jour, et cerner des pistes clarifiées pour aboutir mon projet professionnel. Votre accompagnement, m’a permis, grâce à votre écoute et vos conseils attentifs, de me remettre sur des rails pour construire un futur dans des conditions sereines. Les échanges autour du MBTI ont été également très enrichissant. J’ai pu me poser les bonnes questions et trouver les ressources appropriées pour construire l’avenir.

Anne B. — Urbaniste

Je tiens personnellement à vous remercier car ce Bilan de compétences m’a permis d’avancer et de suivre une voie. Depuis notre Bilan, je suis entré en école de formation et tout se déroule très bien.

Nicolas G. — Responsable de magasin

J’étais dans une phase professionnelle assez confuse, lassé de mon poste de conseiller de clientèle dans une grande entreprise, je n’y trouvais plus de motivation et me sentais bien loin en matière de valeurs… La démarche du bilan de compétences avec Isabelle Gautier a été fructueuse car elle m’a permis de prendre connaissance et d’assumer un nouveau changement de voie à 30 ans passés. Quelques mois après ce bilan, j’ai suivi une formation passionnante sur le graphisme, et aménage mon temps de travail pour quitter progressivement mon entreprise en commençant ma nouvelle activité. J’ai également pu valider dans ce bilan un plan B pour plus tard, lié à la formation et au développement personnel, qui me correspond également. En résumé, j’ai trouvé l’énergie et les outils pour changer de situation comme je l’espérais… Merci !

David B. — Conseiller de clientèle

Souhaitant faire le point sur mon avenir professionnel, j’ai prospecté 3 organismes de bilan de compétences. J’en ai rencontré deux, dont IG Perspectives, c’était le meilleur pour la fin. J’ai tout de suite accroché avec Isabelle Gautier ; elle était souriante et dynamique dans sa présentation. A ce moment là, je n’étais pas sûre de vouloir changer de domaine d’activité mais je voulais me reconvertir, changer de métier. Durant ce bilan Isabelle m’a beaucoup poussé dans mes retranchements. C’était loin d’être simple. Durant ce bilan, j’ai fait un véritable travail sur moi-même. J’avais, en effet, perdu confiance en moi et grâce à ce bilan, j’ai compris que cela n’était pas fondé. J’ai effectué une véritable introspection et certains exercices intéressants y ont contribué. Par ailleurs, les traits de ma personnalité ont été scrutés, ce qui a permis de me découvrir et de corréler cela avec des métiers déjà existants. La conclusion est apparue comme une évidence. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir suivi cette formation. Isabelle est professionnelle, elle insuffle une énergie positive et recadre dès que c’est nécessaire, tout en restant bienveillante et à l’écoute. Elle est pédagogue. Ça a été une très belle expérience, je vous remercie Isabelle.

Nelly D. — Chef de projet

Je suis ravie de vous adresser ce témoignage pour vous annoncer que j’ai été prise à l’Institut de physique du globe de Paris !
Tout se passe bien, je me sens épanouie, j’apprends des choses, les personnes sont agréables…
Je suis contente de tout le chemin parcouru, et je voulais encore vous remercier pour l’aide et la bienveillance que vous m’avez apporté dans ces mois difficiles.

Alexia C. — Graphiste/Illustratrice

Mon état de santé s’était dégradé au fil du temps compte tenu de ma situation professionnelle et d’un emploi que je ne supportais plus. Ce bilan m’a permis de reprendre confiance et de confirmer qu’il n’était pas impossible de parvenir à exercer le métier que je souhaitais faire depuis longtemps, mais également d’explorer d’autres possibilités. Il m’a permis de mieux me connaître et de savoir ce que je voulais vraiment retrouver dans mon futur métier en matière de valeurs et d’actions à accomplir. Je vous remercie de m’avoir permis cela en étant à l’écoute et grâce à votre méthode de travail constructive.

Nicolas B. — Réceptionniste d’hôtellerie

À la fois douce, discrète et pleine de vitalité, Isabelle Gautier a une écoute bienveillante et prend toute la mesure de ce qu’on lui dit. Impliquée dès le premier entretien, Isabelle a tout de suite été d’une aide précieuse. Plus qu’une consultante en Bilan de compétences, elle est de très bons conseils, une alliée pour affronter la suite sereinement. Elle n’hésite pas à transmettre des clés et des outils utiles pour mieux cerner son environnement et avoir une meilleure connaissance de soi ; et ouvre volontiers son réseau pour valider la pertinence de nos projets. J’ai, grâce à elle, compris que ce qui me semblait être des freins pour avancer, n’étaient que des leviers à activer. Elle m’a aidé à prendre le recul nécessaire pour concilier équilibre personnel, professionnel et social. J’ai fait la part des choses, compris quelles étaient mes aspirations et je vois aujourd’hui plus clair dans ce que je veux, et ne veux plus. Encore merci Isabelle pour tous ces précieux moments d’échange et de partage. J’en garde un excellent souvenir.

Jeanne T. — Consultante Grands Comptes (Conseil en communication et stratégie d’influence)

Ce bilan m’a permis de me poser les bonnes questions sur la réorientation de ma carrière. Quand j’ai rencontré Isabelle, j’étais en arrêt de travail pour burn-out. J’étais dans une impasse et n’arrivais pas à prendre de décision concernant mon avenir professionnel. Je ne savais pas si je voulais changer d’employeur, de métier ou de secteur d’activité. Au fil des séances, les échanges avec Isabelle m’ont permis de me recentrer sur ce qui compte vraiment pour moi, de mieux me connaître et surtout de reprendre confiance en moi. J’ai vécu ce bilan comme un coaching mais aussi comme une thérapie. J’ai beaucoup apprécié la qualité d’écoute d’Isabelle, tout comme la qualité de ses interventions et conseils précieux. Elle est une coach motivante et stimulante qui pousse à se réaliser et à aller au bout de ses envies.

Tiffanie O. — Journaliste / Reporter

J’ai tenu à vous adresser ce message afin de vous remercier pour votre aide et vos conseils, et pour vous annoncer que ma formation en aquaculture a été accepté par le Fongecif. Je pars donc pour plusieurs mois dans le sud de la France… Merci encore.

Sophie R. — Responsable du Contrôle Qualité
(Retouche/Montage photo)

Isabelle, je vous remercie de votre écoute et de votre patience. Ce bilan m’a permis de prendre du recul sur ma situation personnelle et professionnelle mais également de me recentrer sur mes objectifs. Cela m’a apporté une meilleure connaissance de mes capacités, de mes compétences et de mes envies, mais aussi de la perception des autres. Cet exercice n’a pas été facile dans le sens où notamment, il faut se mettre à « nu » ce qui est d’autant plus compliqué mais indispensable pour mieux se connaître, se projeter dans l’avenir. Même si ce n’est pas tout à fait dans l’immédiat, l’idée mûrit au fur et à mesure. Je me sens prête à me lancer, le moment venu, dans une nouvelle aventure, en sortant des sentiers battus. Cette expérience fut très enrichissante et m’a permis de me pousser dans mes retranchements ainsi qu’une véritable remise en cause et compréhension de mon comportement et de mes attentes. Tous les objectifs que je m’étais fixé ont été, il me semble, remplis.

Charlotte F. — Analyste crédit

« Un grand merci à vous pour votre écoute, votre logique, vos conseils, votre soutien, votre ténacité et vos éclaircissements que vous avez mis à contribution, pour remonter l’employé désespéré que j’étais avant de vous voir. Mon idée de départ était comment changer d’emploi. Mais il est clair que nous sommes allés  beaucoup plus loin que de suivre uniquement cette idée. Ma bulle de savoir-faire a éclaté et est bien devenu visible pour mon entourage et pour moi-même. Vous m’avez aidé à faire apparaître mes compétences que je ne voyais plus, et m’avez montré une voie possible pour améliorer mon avenir. Et même s’il reste un bout de chemin à faire en solitaire, je peux vous assurer que nos séances ont déjà porté leurs fruits. Ne serait-que dans mon comportement qui m’a valu une promotion d’ailleurs. Cependant, mon énergie est ciblée sur mon avenir et les opportunités qui s’offrent à moi à présent… »

Victor A. — Informaticien / Responsable & Référent technique

Cela fait maintenant 6 mois que j’ai travaillé avec vous sur mon bilan de compétences et je tenais à vous remercier pour vos encouragements, votre lucidité, votre soutien et votre travail. J’ai lancé ma micro-entreprise et j’accompagne les entreprises sur leur stratégie de communication (analyse de marque, de produit, de marché etc…) et sur les formations aux entreprises. C’est incroyable mais cela correspond toute à fait à ce que vous m’aviez décrit dans le bilan. Je me répète souvent dans ma tête vos encouragements qui me donne de l’élan pour avancer. J’ai vraiment été très contente d’avoir pu travailler sur moi avec vous, ce qui m’a permis de prendre du recul et de me donner la force d’entreprendre. 

Mathilde C. — Directrice commerciale

Je voulais vous remercier pour votre aide et le travail effectué ensemble qui a porté ses fruits ; en effet, ma demande de formation a été acceptée par mon employeur et par le Fongecif. De plus, le plan d’action que nous avons mis en place m’a également ouvert certaines portes ; je vais pouvoir effectuer un stage qui devrait déboucher sur l’emploi que je souhaite exercer. Merci encore pour votre gentillesse, votre écoute et votre investissement.

Jérémy C. — Employé commercial / Caviste

Je tenais à vous remercier, j’ai été ravie du travail que j’ai accompli à vos côtés grâce à votre professionnalisme et votre bienveillance. Ce bilan de compétences m’a permis d’envisager plus sereinement l’avenir car j’ai, à présent, les clefs de ma carrière en main et le choix d’une nouvelle direction pour rebondir avec efficacité dans un contexte actuellement incertain. Je me sens rassurée et j’ai repris confiance en moi. Mon objectif de concrétiser un projet professionnel réalisable et en adéquation avec mes valeurs et mes intérêts est atteint. Merci Isabelle…

Alexandra L.B. — Référent technique ASS

Chère Isabelle, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer ; j’ai suis passée cette semaine devant le jury, avec mon projet final, et j’ai eu une mention « très bien » ! Tous mes efforts et sacrifices ont fini par payer. Je suis vraiment heureuse d’avoir « oser ce changement » pour réaliser un rêve que je pensais inaccessible. Demain, je commence mon stage dans une agence d’architecture d’intérieur. Encore merci infiniment pour votre aide, votre écoute et le travail concret que vous m’avez proposé et qui a permis tout cela !

Natalia K. — Assistante de Direction

Suite au bilan de compétences, j’ai pris des responsabilités et je m’épanouis dans ce que je fais. J’ai enfin compris pourquoi j’avais toujours refusé ce genre de poste de gestion de projet à forte visibilité alors que j’y prends du plaisir. Je crois très sincèrement que le bilan de compétences avec vous y a une grande part de responsabilité. Je résumerais en quelques mots ce qu’il m’a apporté après maturation : confiance / légitimité / indulgence / plaisir.  Je prends également plus de temps pour pratiquer les activités extra-professionnelles qui me tiennent à coeur, avec l’esprit plus tranquille. Je vous remercie pour votre accompagnement et pour l’aide que vous m’avez apportée dans mon évolution personnelle et professionnelle.

Manuel L. — Chef de projet (Informatique)

Top